Chirurgie refractive, opération de l'oeil, Dr Liebe, Bordeaux  
oeil
 
Epi Lasik
HONConduct416189
Nous adhérons aux principes de
la charte HONcode.
Information : verifiez ici.
EPI LASIK

Cette nouvelle technique est en fait l’aboutissement des recherches menées pour améliorer la PKR qui est la technique la plus ancienne et aussi la plus sure mais qui a l’inconvénient d’altérer temporairement l’épithélium cornéen.
Dans la PKR, le chirurgien procède à une ablation des cellules épithéliales superficielles avant de faire agir le faisceau laser correcteur. Cette ablation est faite soit par abrasion douce mécanique, soit par imprégnation brève par de l’alcool dilué à 30 volumes pendant 30 secondes.
L’épithélium détruit se reconstitue après l’opération en quelques jours. C’est cette abrasion qui est responsable des douleurs post-opératoires.

L’EPI-LASIK procède d’un autre principe : Décoller le temps de l’opération cet épithélium sans tuer les cellules et le remettre en place après l’action du faisceau Laser.
Ceci peut maintenant se faire grâce à la mise au point récente de nouveau micro-kératomes.

Les avantages sont une cicatrisation plus rapide de l’épithélium, moins de douleurs post-opératoires, un retour plus rapide de la vision et un accès au traitement pour les patients dont la finesse cornéenne contre-indique le LASIK.

EPI-LASIK va donner la possibilité de se faire opérer en sécurité à certains patients qui ne pouvaient pas jusque là se faire opérer en LASIK.


Retour aux techniques


 Dernière mise à jour le 20.05.2011


| Ecrire au Webmestre | Site réalisé par | Liens divers |